
Identité visuelle
Données de l‘identité visuelle
L’agence de communication Grazie di Cuore Communication est sollicitée pour travailler sur les éléments graphiques d’une structure spécialisée dans l’aménagement foncier . En effet, sans réflexion globale sur le graphisme souhaité pour la mise en valeur de la société en question, il sera difficile d’être reconnaissable rapidement par les utilisateurs.
Le brief de départ consiste à :

Le travail réalisé
La société Via Roc n’a pas besoin d’une grande diversité dans la déclinaison de son identité visuelle. En effet, cet établissement n’est pas amené à communiquer à grande échelle. C’est effectivement, plus une entité juridique et financière née de l’association de 2 entreprises d’aménagement foncier.
De ce fait, la priorité en terme d’éléments graphiques à concevoir est la création du logo, composant essentiel du travail. Ce logo est ensuite décliné pour un support traditionnel pour les besoins administratifs de la société : le papier en-tête.
Quelques étapes de la création de logo et du papier en-tête :